Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
artcath
artcath
Publicité
15 février 2016

Présentation

Au terme d’études artistiques et d’un diplôme d’architecture intérieure de l’École Boulle, j'ai été collaboratrice de plusieurs cabinets d'architectes. Depuis plusieurs années, j'ai éprouvé le besoin de retrouver le plaisir de la création artistique, tout en continuant à travailler à mi-temps dans l'architecture.

Travailler le bois, le métal, la terre ou la cire relève pour moi de la même approche : l’instinct dans la transformation. Donner un plus à la matière utilisée, jouer de la forme, se laisser porter par elle.

Si, dès le départ, j'ai globalement en vue la forme finale, c’est au fur et à mesure, selon le matériau, les apports d’autres matières, les obstacles qui se présentent que l’objet prend vie, que son identité se révèle.

L'acier m'offre une grande liberté et me permet de créer des silhouettes tout en équilibre, fluidité et mouvement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité